Séance de hiit "brûle-graisse" débutant·e
🔹Échauffement
Enrouler/ dérouler 30 secondes
Inspirez, debout, pieds largeur de bassin. Expirez, enroulez la colonne vertébrale, vertèbres après vertèbres. Inspirez en bas, expirez et déroulez la colonne, vertèbres après vertèbres.
⇾Inclinaison droite et gauche 30 secondes
Debout, pieds largeur de bassin. Inspirez, montez le bras gauche au-dessus de votre tête, main droite appuyée à la taille. Expirez, inclinez le buste vers la droite. Idem de l’autre côté.
⇾Talons fesses 3 fois 20 secondes /10 secondes de récupération
Touchez vos fesses avec vos talons en alternant droite et gauche, vous pouvez le faire en sautant ou sans impact.
🔹Corps de séance
4 tours 30 secondes d’effort / 15 secondes de récupération entre chaque exercice
30 secondes de récupération entre chaque tour, profitez-en pour vous hydrater !
⇾Squats
Pieds plus larges que les hanches, inspirez, fléchissez les genoux en descendant vos fesses vers le bas et l’arrière. Expirez remontez. Gardez les abdos engagés.
⇾Montées de genoux
En sautant (ou sans impact) rapprochez alternativement votre genou droit puis gauche de votre poitrine. Gardez le dos droit et les abdos engagés.
⇾Pompes sur les genoux
Au sol, placez-vous en planche sur les genoux. Inspirez, fléchissez les coudes et rapprochez votre poitrine du sol. Expirez et remontez. Si c’est trop intense, vous pouvez tester les pompes contre un mur.
⇾Course sur place
Courez sur place. Si vous débutez, rebondissez tranquillement un pied sur l'autre, ne levez pas complètement les pieds du sol. Vous pouvez même marcher sur place en montant les genoux très haut.
⇾Planche sur les avants bras
Au sol, placez vos avant-bras sur votre tapis, les coudes alignés avec vos épaules. Tendez les jambes derrière vous, si cette version de la planche est trop intense, posez vos genoux au sol. L’important est le placement de votre bassin (position neutre), pour ne pas vous sentir de tension dans le bas du dos.
⇾Pont fessier
Allongé.e sur le dos, fléchissez les jambes, pieds au sol écartés de la largeur d’un poing. Inspirez, puis expirez en montant vos fesses vers le plafond. Veillez à ne pas cambrer le bas du dos. Inspirez, redescendez puis, remontez dès que vos fesses frôlent le sol.
🔹Retour au calme
Étirements des quadriceps debout 30 secondes de chaque côté
Debout, attrapez votre pied droit avec la main droite et rapprochez votre talon des fessiers pour étirer l’avant de votre cuisse. Vous pouvez vous tenir à un mur pour plus d’équilibre.
⇾Étirements des ischios debout 30 secondes de chaque côté
Inspirez, avancez votre talon droit en gardant la jambe tendue, la jambe gauche est légèrement fléchie.
Expirez, penchez votre buste vers l’avant en gardant le dos le plus allongé possible.
⇾Auto-grandissement 1 minute
Finissez votre séance comme vous l’avez commencée, avec un bel étirement de la colonne.