Retraite yoga, c’est quoi le programme ?
Pourquoi participer à une retraite de yoga ?
Partir en retraite de yoga, c’est s’accorder une pause dans son quotidien et prendre de la distance avec la routine. D’après Camille, professeure de yoga, c’est souvent « une source de changements et de questionnements profonds ». Elle ajoute qu’habituellement en cours, ses élèves « n’ont pas le temps de déconnecter, car ils doivent vite rentrer pour aller travailler ou s’occuper de leurs enfants ».
Une retraite yoga sera l’occasion pour vous de travailler sur la gestion du stress, de vos émotions et de (re)trouver une sensation de bien-être, notamment grâce aux temps de méditation et de silence.
C’est également l’occasion de partager sa passion avec d’autres yogis. Vous rencontrerez des personnes avec qui vous aurez au moins un point commun : l’envie de pratiquer le yoga.
Beaucoup s’inscrivent à une retraite dans l’espoir de progresser en yoga. La pratique quotidienne, plusieurs fois par jour, avec un·e professeur·e qui vous suit, ne peut que vous permettre de vous améliorer rapidement. D’autant plus que vous allez pouvoir échanger avec d’autres yogis et vous pousser les uns les autres à évoluer.
En bref, participer à une retraite de yoga, c’est prendre du temps pour soi et se créer une bulle de bien-être dans un quotidien parfois épuisant.